Canadien Français 586 Views

Cinq astuces pour vous aider à survivre la saison de la grippe

(EN) À l’approche de l’hiver, plusieurs d’entre nous craignent déjà le retour de la saison du rhume et de la grippe. Ce n'est pas une raison de se résigner à ce que toute la maisonnée soit affectée par le nez qui coule, le mal de gorge, les douleurs musculaires et la fièvre.

Abbey Sharp, diététiste certifiée, partage ses meilleures astuces pour vous armer contre la saison de la grippe.

  1. Trouvez des façons de réduire votre stress. Le stress chronique provoque une usure émotive et physique constante, ce qui rend votre corps plus vulnérable à l’infection et la maladie. Faites l’effort de vous trouver des activités relaxantes. Faire de la méditation ou du yoga, rigoler avec des amis, ou simplement prendre un bain peut vous aider à vous libérer l’esprit et à réduire votre taux d’hormones du stress.
  2. Faites de l’exercice tous les jours. Inutile d’être un athlète pour bénéficier de l’activité physique régulière. Cette dernière ralentirait la production d’hormones du stress, ce qui peut contribuer à stimuler le système immunitaire. En fait, les recherches ont démontré que l’exercice modéré peut même aider à prévenir le rhume. Fixez-vous comme objectif de vous livrer à 30 minutes d’activité physique par jour.
  3. Augmentez votre taux de zinc. Le zinc est un minerai qui aide à maintenir votre corps en santé, non seulement en renforçant votre système immunitaire, mais aussi en favorisant une croissance et un développement normal à tout âge. Essayez la Super tisane – Immunité, de Tetley, qui contient du citron, de l’échinacée et du zinc. Une seule tasse de cette savoureuse tisane contient 20 % de la dose quotidienne de zinc recommandée pour un adulte.
  4. Dormez suffisamment. Le manque de sommeil de qualité provoque une augmentation des hormones du stress, ce qui affaiblit la capacité du corps à se défendre contre la maladie et l’infection. Rappelez-vous ces simples conseils : évitez la caféine en après-midi, fermez tous les appareils électroniques avant de vous coucher, assurez-vous de faire l’obscurité maximale dans votre chambre et développez une routine relaxante avant de vous coucher pour vous aider à dormir de sept à neuf heures par nuit.
  5. Maintenez de bonnes habitudes d'hygiène. À moins de vous barricader tout l’hiver, il est pratiquement impossible d’éviter tous les microbes. Votre meilleure défense est de vous laver les mains souvent et soigneusement, avec du savon et de l’eau chaude, en frottant pendant au moins 20 secondes. Et n’oubliez pas d’être courtois. Si vous éternuez, faites-le dans le pli de votre coude pour éviter de recouvrir vos mains de microbes pathogènes.

Pour en savoir plus à propos des Super Infusions Tetley, allez à tetley.ca.