Canadien Français 6693 Views

Agora Editeurs: La meilleure chance pour un débutant

Au fond de l’âme de chaque homme est caché un talent. On dit que pour le connaître il faut faire ce qu’on aime. Si une personne aime cuisiner, peut-être deviendra-t-elle un vrai chef du restaurant ? Si on aime les enfants, préfère leur enseigner un métier et le trouve très passionnant, peut-être lui faut-il changer son métier de comptable et courir à l’université pour étudier la pédagogie ?

En tout cas chacun veut ouvrir un nouveau talent en soi-même et il y a des personnes qui s’affolent de l’écriture. Tout le temps libre ils consacrent à la rédaction des textes, ils imaginent des héros, ils inventent des histoires intéressantes qui doivent envahir le cœur du lecteur. Mais on s’arrête au moment où on doit publier son œuvre. La question principale : « Comment vais-je publier mon livre ? Je n’ai ni l’expérience, ni les contacts des éditeurs ».

Autrefois il fallait envoyer son manuscrit par la poste à l’édition et attendre une réponse qui, dans la plupart des cas, était négatif. L’auteur de l’œuvre devenait nerveux et excité en attendant la lettre de l’édition et, en l’ouvrant, il faillait s’évanouir.

Le temps a changé. Internet a facilité la tâche de l’écrivain débutant. Maintenant il ne peut pas  perdre son précieux temps et a la chance de mettre à jour sa création à l’aide des services en ligne. A l’heure actuelle il y en a beaucoup, chacun d’eux propose ses conditions et a ses exigences. Parmi eux se distingue le service d’auto-édition Agora Editeurs.

Cette ressource électronique permet de lancer le livre ayant assumé les tâches de correction, de création de couverture aux professionnels. On aidera l’écrivain à promouvoir son livre en donnant des conseils et en recommandant ses services grâce auxquels on peut montrer son œuvre à tout le monde. C’est agréable pour un débutant, n’est-ce pas ?

En plus on offre l’enregistrement gratuit de ISBN, l’élaboration d’un site web pour l’auteur, la production d’une vidéo promotionnelle que l’écrivain peut déposer sur YouTube ou l’utiliser pendant la présentation du livre. En bref, Agora Editeurs est un centre d’aide aux nouveaux talents.

Bien sûr, personne ne peut garantir que le livre sera connu par le monde entier, parce que l’écrivain, lui aussi doit faire tous ses efforts pour intéresser le lecteur. Le livre doit attirer l’attention du lecteur venu chez les bouquinistes, il doit le séduire et saisir sa conscience. Il est difficile de réaliser ces buts, mais une des fonctions d’Agora Editeurs est d’aider aux auteurs non seulement du Canada, mais aussi aux auteurs étrangers, à diffuser leurs livres.

Même si l’écrivain ne veut pas imprimer son livre et désire le distribuer comme édition électronique, il peut le faire : l’auto-édition et Internet permettent de réaliser toute la fantaisie de l’auteur. Si vous aimez écrire, n’hésitez pas, créez. Si vous avez déjà rédigé votre livre, bienvenu chez Agora Editeurs icitte. Sur le site officiel ou sur les pages Facebook on peut prendre connaissance aux directions principales de son activité.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment