Canadien Français 20995 Views

Des vitamines qui ralentissent le vieillissement



Avec le temps, notre corps prend de l’âge. Et très peu sont les personnes âgées qui sont fières des rides sur leur visages. Tout le monde veut garder une apparence plaisante et personne ne veut être « vieux » ou « vieille ». Heureusement il existe un moyen de contourner les effets de l’âge et apparaître moins âgée qu’on ne l’est vraiment. La combinaison des vitamines A, C, E et F forme une solution magique pour effacer toute signe de vieillesse.

Vitamine A (Rétinol)

La vitamine A agi sur la peau en tant qu’un antioxydant. Il prévient le développement des radicaux libres et favorise la cicatrisation tout en éliminant les rides et l’acné. Cette vitamine A est présente dans des aliments d’origine végétale (les carottes, les tomates, les patates douces...), d’origine animale (le veau, le porc, le foie de poissons…) ainsi que dans le lait et ses dérivés. Pour les soins corporelles anti-vieillesse il existe aussi des compléments alimentaires sous forme de comprimés, de capsules molles ou même de solutions huileuses à base de vitamine A, applicable directement sur la peau. Bien évidemment des crèmes et lotions corporelles fabriqués à base de la vitamine A sont aussi disponibles sur le marché.

Vitamine C (l’Acide Ascorbique)

La vitamine C est très importante dans le corps humain et influence plusieurs organes du corps tel que le système immunitaire, les muscles, les os... Pour ce qui est de la peau et du vieillissement, la vitamine C aide dans la formation du collagène. Elle permet ainsi une cicatrisation rapide des plaies et brûlures. Cette vitamine C se trouve aussi bien dans les aliments d’origine animale que dans celles d’origine végétale. Les aliments d’origine animale source de vitamine C sont le lait, la viande, les fromages crus, et le foie. Quant aux aliments d’origine végétale source de vitamine C vous y trouverez une longue liste de légumes qui contient de la vitamine C. Nous pouvons citer ; le chou, le cresson, le persil, l’épinard, la mâche, le pissenlit, le pois. Il existe aussi des fruits plus précisément des baies et des agrumes qui sont également des sources de la vitamine C. Pour ce qui est des soins corporelles anti-vieillesse à base de la vitamine C, on peut trouver beaucoup plus de sérums facials en vente même sur Internet ou encore dans des parfumeries ou autre boutique de cosmétiques.

Vitamine E (Tocophérol)

Une autre vitamine qui fait des merveilles sur notre peau est la Vitamine E. Comme la vitamine A, la vitamine E lutte aussi contre les radicaux libres qui sont les organes responsables du vieillissement de la peau. Elle est un anti-âge naturel qui favorise l’accélération de la régénération cellulaire. Ce puissant antioxydant assure à la peau un aspect lisse et souple. En consommant les aliments tel que les huiles végétales, les légumes à feuilles verts, les graines, les fruits à coque, le beurre, la sardine, les avocats, le jaune d’œufs, notre corps reçoit une bonne quantité de vitamine E. Des crèmes et suppléments sont aussi disponibles pour un apport plus intensif de la vitamine E.

Vitamine F

Contrairement aux autres vitamines, la vitamine F ne joue pas directement un rôle d’antivieillissement. La vitamine F,  agit contre tout type de dessèchement de la peau comme l’eczéma, les allergies, l’acné, les ongles et cheveux cassants… Les pépins de cassis et huiles de poissons de mers froides sont une excellente source de vitamine F.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment