Canadien Français 510 Views

Le téléphone peut véritablement causer des cancers

En effet, notre monde actuel tourne autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication et aussi de  l’Internet. Tout est mobile et disponible sur iPhone. Les achats peuvent être faits en ligne en cliquant sur un téléphone, on peut se faire livrer de la nourriture ou un produit. Les transferts d’argent, même des formations académiques ont leurs versions mobiles. Comme quoi une grande partie de notre quotidien et de nos activités journalières se font à partir d’un téléphone portable.   

Mais tout ceci n’est pas conséquence pour notre organisme. Et oui, bien qu’il soit devenu un outil indispensable le téléphone peut aussi nous nuire à petit feu, en particulier pour les plus jeunes. Un rapport a justement été établi au niveau de la National Toxicology Program à ce sujet. Les études menées ont conclut aux résultats que les radiations émis par les téléphones et autre outil de télécommunication sans fils étaient pouvaient être des sources de cancers chez l’homme. Mais cette affirmation est juste une supposition et pas une confirmation sûre et nette. Des preuves suffisantes n’ont pas encore été établies pour confirmer la relation entre les radiations des téléphones et le développement des cancers chez l’être humain. Ce fameux rapport du  National Toxicology Program a plutôt affirmé que l’exposition aux radiations émis par les téléphones et tout autre appareil de télécommunication augmenterais, cet à dire, pourrait favoriser et non serait forcement à l’origine de certains cancers. Il est important de faire cette nuance. Le fait qu’il pourrait favoriser le développement des cancers ne veut pas dire exactement qu’il cause des cancers. Donc le téléphone pourrait et non va forcement causer des cancers.

Il est tout de même important de souligner le fait qu’en dehors de cette possible apparition des cancers que le téléphone pourrait engendrer, il a déjà des effets néfastes visibles avec l’utilisation actuelle de cet outil de télécommunication. Nos yeux sont les premiers atteints. Une utilisation excessive du téléphone, endommage le cristallin de l’œil, ce qui favorise le développement de la myopie. Les utilisateurs qui ont la mauvaise habitude de lire avec  leurs téléphones étant couché, provoque une cécité temporaire car le faite de couvrir un œil crée une asymétrie et la perte de vision des deux yeux. Il est fortement conseillé de regarder le téléphone avec les deux yeux.

Notre cou n’en souffre pas moins. Avec l’avenue des « générations têtes baissés » toujours penché devant sur l’écran d’un téléphone portable, des douleurs cervicales ainsi que des tensions et des contractures sont des symptômes qui peuvent survenir au niveau de la nuque. Cette malformation n’est pas a encouragé chez les adolescents.

Il y a  aussi les doigts qui sont concernés dans la manipulation constante des téléphones portables. L’envoi des messages qui nécessitent l’écriture d’un nombre interminable de mots, peut aussi causer une pathologie notamment les tendinites au niveau du pouce. L’usage prolongé des doigts sur l’écran n’est pas conforme pour la santé de la main et des doigts sur le long terme.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment