6 bonnes raisons de ne plus manger chez McDonald



Bien évidemment manger chez McDonald est un vrai moment de pur régal, tout est tellement bon et bien fait qu’on en mangerait autant que notre estomac (et notre portefeuille) peut le permettre sans même se soucier du contenu des détails culinaires. Lorsque vous entrez dans un fastfood McDonald, c’est tout propre et chaleureux, un personnel accueillant et quant au menu, il n’y a rien à redire, tout est « parfaitement parfait » et à un prix abordable. Mais justement, quelques fois certaines choses sont trop beaux pour être vrai. C’est le cas des plats confectionnés chez McDonald. Dégustez un bon repas c’est bien, mais notre curiosité nous pousse aujourd’hui à nous poser la question de savoir le type d’ingrédients qu’ils mettent dans leurs plats chez McDonald. Malheureusement, la réponse à cette question va très certainement couper l’appétit a beaucoup de consommateurset fans de McDonald.

De l’acrylamide dans les frites de pommes de terre

Si les frites chez McDonald sont tellement croustillantes et craquantes c’est en grande partie à cause de laquantité importanted’acrylamide utilisé pendant une longue période de cuisson des frites de pommes de terre. L’acrylamide présent dans les frituresest un élément dangereux voir même cancérigène et très toxique. Plus la friture dure, plus la quantité d’acrylamide devient toxique pour le l’organisme.

De l'azodicarbonamide pour faire gonfler le pain des sandwichs

 A vue d’œil et même dans l’aspect, les pains des sandwichs McDonald sont très succulents et plutôt bien épais. Le secret des pains épais de McDonald provient de l’azodicarbonamide qui donne une meilleure forme bien épais et arrondi. Mais cet additif alimentaire est tellement toxique que l’Union Européen en a interdit son usage sur le sol Européen car cette substance est aussi utilisée pour faire gonfler d’autres articles notamment des matelas de yoga. Dans d’autres pays également son utilisation est assujettie d’une peine de prison et coupler d’une amende très lourde.

Du pyrophosphate de sodium dans la levure chimique

La liste des ingrédients toxiques n’est pas encore terminée chez McDonald. Dans l’industrie alimentaire, le pyrophosphate de sodium est très souvent utilisé comme ferment des levure chimiques. Mais pourtant cette substance est à l’origine de l’ostéoporose et d’inflammations lorsqu’il est ingéré ou inhalé.

Du polydiméthylsiloxane dans l’huile de friture

Ce polydiméthylsiloxane est la substance utilisée en cosmétique notamment dans les shampoings pour adoucir les cheveux.  Paradoxalement, il est aussi présent dans les huiles de fritures de McDonald où il agit comme un antimoussant. Quelle ironie du sort !

Dubutylhydroquinone tertiaire (BHQT) pour ses fritures

Cet autre additif alimentaire est aussi très utilisé dans les fritures. Et pourtant le butylhydroquinone tertiaire n’est pas du tout biodégradable et provient même des dérivés du pétrole. Il fait aussi partie des composants utilisées dans la fabrication de cosmétique tel que le fard à paupières.

Dudiphosphatedisodique dans sa pâte pour frire le poulet

Encore un autre dérivé des phosphates sur la liste noire des produits McDonald. Cette fois-ci il s’agit du diphosphatedisodique. Cet autre additif est un constituant de la pâte à frire du poulet McNuggets, un des plats du menu chez McDonald. Et comme pour tous les phosphates, l’excès nuit.

Cette liste d’ingrédients et d’additifs alimentaire toxiques chez McDonald n’est pas exhaustif. Il existe encore de nombreux éléments pour compléter cette liste. Désormais tenais compte de ce qui est mis dans vos plats chez McDonald. Ne savourezpas uniquement de bon plats mais mieux encore savourer une longue vie en bonne santé. Bon appétit et « bonne santé » !


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment