Canadien Français 922 Views

Trois étapes pour vous forger une carrière stimulante



(EN) L’évolution des tendances du marché et des industries vous amène à vous demander comment conserver une longueur d’avance. Que pouvez-vous faire pour que nos talents soient toujours requis à l’avenir?

Que vous cherchiez à assurer votre propre carrière ou souhaitiez conseiller vos enfants concernant leurs études postsecondaires, voici quelques moyens astucieux d’améliorer votre curriculum vitæ et de faire en sorte qu’il demeure pertinent pour les années à venir.

Ne jamais cesser d’apprendre. L’époque où l’on pouvait se contenter d’avoir obtenu un diplôme est révolue. Aujourd’hui, pour demeurer concurrentiel, il est essentiel de toujours chercher à apprendre. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’améliorer ses compétences. Selon le temps et le budget dont on dispose, il est possible de suivre des cours pour obtenir un certificat, de participer à des ateliers ou à un camp de formation. Par ailleurs, de nombreux milieux de travail offrent des programmes pour aider les employés à payer une partie ou la totalité d’une formation continue dans un domaine donné.

Acquérir une expérience internationale. Le travail à l’étranger peut vous préparer à exceller sur le marché mondial et vous aider à vous démarquer des autres. De plus, vous pourrez y acquérir des compétences et une perspective culturelle unique qui contribueront à la fois à votre cheminement personnel et professionnel. Les études confirment que les jeunes ayant une expérience internationale sont plus susceptibles d’obtenir un emploi plus tard. Expérience internationale Canada est un programme gouvernemental qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de travailler et de voyager à l’étranger pour une période pouvant aller jusqu’à 2 ans dans plus de 30 pays et territoires partenaires.

Établir sa propre marque. Quel que soit leur domaine d’activité actuel ou futur, les professionnels du marché du travail doivent comprendre le marketing et la valorisation de l’image de marque. Autrement dit, vous devez être conscient de votre présence en ligne et vous efforcer de l’améliorer. Aussi, vous devez bien réfléchir avant de publier quelque chose sur les médias sociaux et tenir à jour votre profil LinkedIn. Vous pouvez également prendre des mesures pour devenir un leader éclairé et un expert dans votre secteur, en établissant des réseaux et en publiant des articles sur les tendances et les sujets pertinents (même si ce n’est que sur votre page LinkedIn ou votre blogue). La clé pour décrocher un emploi est de vous faire connaître et de montrer vos compétences. Vous pouvez donc commencer dès maintenant à ouvrir la voie à de nouvelles possibilités.

Read more...


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment