Trois leçons à enseigner à vos enfants au sujet de l’argent

(EN) Nous voulons tous que nos enfants soient en sécurité, heureux, en santé et qu’ils connaissent le succès. Une façon de les soutenir vers un brillant avenir est de leur apprendre à gérer leur argent et leurs économies. Voici trois leçons que les experts recommandent de transmettre à vos enfants :

  1. Protéger ses renseignements. Les comptes bancaires et les cartes de crédit sont vulnérables au piratage et au vol d’identité, particulièrement en cette ère numérique. D’ailleurs, les fraudeurs dépouillent des milliers de Canadiens de millions de dollars chaque année. Apprenez à vos enfants à ne jamais fournir de renseignements personnels ou financiers au téléphone, par texto, par courriel ou sur Internet lorsqu’une personne les demande de manière non sollicitée.
  2. Magasiner en ligne de manière sécuritaire. Selon leur âge, vos enfants font peut-être déjà des achats en ligne, même s’il s’agit uniquement de petites transactions dans une application ou un jeu vidéo. Apprenez-leur l’importance d’utiliser une connexion sécuritaire (le réseau Wi-Fi de la maison ou les données cellulaires), à créer des mots de passe forts et à vérifier avec un adulte de confiance que la transaction peut être effectuée de manière sécuritaire.
  3. Se fier à son instinct. Savoir reconnaître des aubaines signifie que l’on comprend la valeur de l’argent. Cependant, des offres exubérantes, des rabais incroyables et des taux irréalistes sont les signes qu’une offre est louche. Des prix ridiculement bas indiquent souvent que le produit est de mauvaise qualité ou contrefait. De plus, on vous demandera parfois de fournir des renseignements de carte de crédit pour recevoir des produits supposément gratuits. Ces simples stratagèmes profitent énormément aux fraudeurs, alors il faut se fier à son instinct : si ça semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment