Découvrez un autre Barcelone



Vous voulez connaître les sites célèbres de Barcelone, mais aussi découvrir des coins cachés hors des sentiers battus?

Accompagnez-moi dans un voyage de découverte, plongez dans l’histoire qui a fait de la Catalogne ce qu’elle est aujourd’hui et découvrez ce qui touche vraiment les habitants de la ville.

Ce que j’aime avec Barcelone, c’est que a ville n’est jamais ennuyeuse et elle vous surprend toujours à travers des découvertes excitantes.

Des découvertes à pied, à vélo, ou en voiture

Barcelone et la campagne catalane ont beaucoup à offrir, surtout si vous savez où chercher. Je vais vous montrer les points forts, avec des sites bien connus, mais aussi des conseils d'initiés avec des endroits calmes et cachés. À pied, à vélo ou même avec votre propre chauffeur.

Barri Gòtic: Le quartier gothique:

C’est un voyage à travers 2000 ans d'histoire qui m’attendait dans le quartier Barri Gòtic deBarcelone. Ici, les promenades traversent les rues sinueuses du quartier gothique, les vestiges de vestiges de temples romains, les palais médiévaux au pouvoir et les petites places enchantées.

Vousapprendrez non seulement à connaître l'histoire de Barcelone, mais aussi à mieux comprendre l'identité catalane, tout en découvrantde nombreux petits détails surprenants qui resteraient cachés au fil du temps.

Parmi mes endroits préférés de Barri Gòtic, passez par La Rambla, la cathédrale, mais aussi par des places de charmes telles que Plaça del Pi, Plaça Sant Jaume et Plaça Felip Neri.
Plus d’infos sur le Barri Gòtic vous attendent :

Barcelone artistique

Que ce soit à travers les créations de Gaudí, de Picasso ou de leurs contemporains, Barcelone est empreinte de bien nombreuses beautés architecturales, de musées, et de créations artistiques à travers la ville entière.

Le Barcelone de Gaudi

La Basilique Sagrada Familia, La Pedrera ou la Casa Batlló, presque tout le monde connait les chefs-d’œuvre de l’Art Nouveau catalan, ne serait-ce que sur des photos ou dans des films. Derrières ces bâtiments se cachent des histoires passionnantes que vous pourrez découvrir au fil de vos excursions.

Comme moi, suivez les traces d'architectes célèbres tels qu'Antoni Gaudí avec la Sagrada Familia, ou Luís Domènech i Montaner, mais découvrez aussi également des petits bijoux d’architecture hors des sentiers battus tels que La Pedrera, et de vieux bâtiments comme la Casa Batlló, la Casa LeoMorera, et bien d’autres.

Barcelone à travers les yeux de Pablo Picasso

Comme le disait Picasso : "Barcelone était mon école primaire, j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires à Paris". Pablo Ruíz Picasso est arrivé à Barcelone à l'âge de 13 ans ou il a passé ses neuf années suivantes, qui vont marquer son imaginaire créative.

Arrêtez-vous au Musée Picasso, et plongez dans Barcelone du début du 20e siècle en découvrant des endroits tels que La Llotja, le Collegi d'Arquitectes de Catalunya, la Casa Macaya, et beaucoup plus

Barceloneta et Born

C’est le quartier anime et plein de charmes de Barcelone, et probablement mon quartier préfère.

Barceloneta reste grave dans la mémoire collective Catalane et de sa recherche d’Independence.

C’est aussi le quartier portuaire de Barcelone, avec ses rues où le linge sèche toujours aux fenêtres, le quartier du flamenco, et le site des Jeux Olympiques.

Une fois à Barceloneta, ne manquez pas de vous poser sur la plage de Barcelone, avant de partir découvrir le Port Olímpic, Port Vell, Santa Maria del Mar, et le Centre Culturel du Born qui fait partie de mes musées préférés a Barcelone.

Barcelone est aux portes de la Catalogne et c’est un point de départ idéal pour un tour panoramique en vélo ou un voyage culinaire dans les plus délicieux bars à tapas de

Barcelone, avant de partir à la découverte de Figueres, la plus grande œuvre d'art surréaliste au monde; Gérone: le berceau de la Catalogne, ou Tossa de Mar qui était le lieu favori d'Ava Gardner.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment