Paris: La vie nocturne a un prix



Quand vous sortez a Paris, tout est un peu plus élégant et exclusif. Il m’a fallu un peu de temps pour trouver les bons endroits ou sortir dans la capitale, et il n’ya guère de tendance qui n’ait pas laissé de traces dans la vie nocturne parisienne.

Quiconque veut être "branché", dit aussi accepter les prix d'entrée assez élevés par rapport aux autres villes de France. De plus, pensez à vous habillez comme il se doit pour sortir dans les soirées parisiennes, car la plupart des bars et discothèques branchés sont strictes sur le code vestimentaire.

Les meilleures scènes parisiennes

Paris, c’est surtout les hauts lieux de la vie nocturne. Au fil des décennies, quelques quartiers sont apparus comme le rois des nuits parisiennes, où se rencontrent les noctambules.

Autour du Centre Pompidou

Mon endroit préféré est le quartier autour du Centre Pompidou. Ici, mon attraction favorite de Paris, est de passer de bar en bar, jusqu’à trouver la meilleure soirée. Il y a en effet de très nombreux bars, cafés et clubs, et l’ambiance y est plus chaude que dans le fameux quartier voisin du Marais, ou vous trouverez des pubs et des cafés avec beaucoup de de public gay.

Le quartier Saint-Germain est un peu plus rigide, mais les bars sont fabuleux, plus classes, et les adresses de cafés, au passé littéraire, et les clubs de jazz, sont très nombreuses elles aussi. Et dans le coté spécial et historique de Saint-Germain, vous pouvez toujours marcher sur les traces de Hemingway.

Les quartiers à la mode

Depuis quelques années maintenant, le public parisien raffole de ces quartiers vibrants et aux ambiances nocturnes folles.

Parmi les quartiers presque traditionnels maintenant, il ya Bastille qui bouge beaucoup autour de la rue de Lappe , avec une vie nocturne parisienne et des barsau designs soignés et originaux. Deux grands classiques du quartier : le Balajo et le Pause-Café.

De plus, ces dernières années, le 11ème arrondissement a attiré beaucoup de monde autour du quartier Oberkampf que les parisiens ont pu redécouvrir, et où les cafés et les bars s’enflamme jusqu'aux premières heures du matin.

Allez voir le Café Charbon, dans lequel célèbre une jeune foule profite des et de la vie nocturne de Paris.
Un autre point chaud, la zone autour du boulevard de Clichy en dessous de Montmartre. Quartier frivole par excellence avecla Place du Moulin Rouge, et à côté des boîtes de nuit et des bars branchés.

Les cabarets de Paris

Paris est non seulement connue pour sa Tour Eiffel, mais aussi pour ses cabarets. Ici, le Cancan français est l'hymne secret de la ville.

Une touche d'extravagance dansante s'observe non seulement dans le fameux Crazy Horse, le légendaire Moulin Rouge, ou dans l'extravagant Lido de Paris, mais il y aussi de superbes spectacles sur scène au Paradis Latin ou le Lapin Agile.

Ce sont à mon avis de meilleures options pour vos soirées cabarets a Paris.

Paris commence vraiment à minuit

A partir de minuit, la vie nocturne parisienne se passe dans les clubs et discothèques de la ville.

Retour dans le quartier de Bastille et il est temps d’entrer au Balajo, situé dans la rue de Lappe.

Pour les amateurs de musique latino, comme moi, direction le Barrio Latino. Pour les amateurs de disco, Le Queen reste un immanquable sur les Champs-Élysées, et un endroit que j’affectionne aussi particulièrement, car il se trouve sur la Seine, le Batofar.

Pour ceux qui veulent de vrais concerts live et des DJs de renommée internationale, le Nouveau Casino sur la rue Oberkampf, est la Mecque du live music .

5 soirées parisiennes: du cocktail au jazz

Le Perchoir

Sur un toit à Belleville , vous pouvez voir le soleil se coucher sur Paris avec des cocktails maison qui font la renommée du bar.

Buddha Bar 

Le classique parmi les bars de restaurants de Paris, cet endroit était le précurseur de l’électro-jazz, et il a toujours su prévoir les tendances et surfer sur son succès. C’est un chill-out cool et la musique est toujours parfaite.

Café Charbon

Depuis des années, le Café Charbon  a su être un classique de la vie nocturne parisienne et un point de référence f dans le quartier Oberkampf.

Le Batofar

Parfait pour des soirées qui durent tout au long de la nuit. En plus il est assez unique de pouvoir danser sur un bateau accosté sur la Seine.

Le Caveau de la Huchette

Dans les années 1960, ce bar de sous-sol a su se mettre au jazz, et il n’a cessé d’évoluer depuis. Maintenant vous y entendrez le meilleur jazz latin, des artistes de renom de passage à Paris et vous ferez des découvertes musicales incroyables.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment