Canadien Français 8783 Views Administrator

3 raisons de se faire auto-publier chez l’éditeur Agora de Ottawa

Durant l’existence de tout être humain, il est important à un moment donné de partager son savoir avec tant d’autres lecteurs. L’écriture d’un livre, est un pas important dans la vie de tout un chacun, peu importe le thème et le sujet qu’il aborde. L’essentiel c’est de se faire entendre, de partager sa vision du monde sur quelques feuilles de papier et de l’encre noir.

Mais malheureusement, une fois l’étape de l’écriture ou la rédaction achevé, arrive maintenant le long concours de patience au niveau des éditeurs. Faire publier son livre est un processus tellement difficile et long qu’il faut être extrêmement chanceux de voir son livre publié dans de brefs délais. Heureusement nous pouvons dire adieu à ces tracasseries chez les éditeurs classiques car chez Agora l’édition d’un livre est une possibilité réelle et efficace.

L’éditeur Agora offre une plateforme d’auto – publication pour tout type de professionnellescréatifs. Et si vous hésitiez encore voici 3 bonnes raisons de faire publier son livre chez Agora :

1. Pour un contrôle total

Les éditeurs classiques fonctionnent de manière beaucoup plus sélective. Par conséquent ce ne sont pas tous les livres qui sont déposés dans une maison d’édition qui finisse par être publiés. Non seulement l’attente est très longue et quelques fois le livre fini par ne même pas être publiédu tout pour une raison ou une autre. Mais fini tout ça car grâce à l’autopublication chez Agora, il est désormais possible pour chaque auteur de prendre en mail l’édition de son œuvre tout simplement à l’aide des clics dans la plateforme.

2. Pour une mise en place beaucoup plus rapide

L’autoédition se fait en ligne à travers des plateformes qui sont conçus de manière très conviviale pour permettre facilement à l’auteur du livre lui-même d’intervenir dans la conception de son livre du début à la fin. Cette méthode rend les choses beaucoup plus rapides et revient moins couteux que la méthode d’édition classique qui prends plus de temps, plus de matériels et par conséquent un  cout financier relativement élevé.

3. Pour atteindre un public plus grand

Les plateformes d’auto-éditions sont beaucoup plus rentable en termes de diffusion et de bénéfices. Avec l’intervention des réseaux sociaux, les auteurs de livres peuvent eux même suivre toute les étapes et détails concernant la diffusion de leur livre ainsi que les bénéfices que celles-ci ont produit. En revanche, les éditeurs classiques n’ont pas souvent le temps de gérer cet autre aspect des réseaux sociaux ni mesurer l’impacte quelles ont sur les livres auto édités.

Bien évidemment, cette superbe opportunité pour les auteurs de livre de tout genre ne se limite pas qu’aux auteurs venant uniquement d’Ottawa. Cette offre d’autoédition s’étend même aux étudiants et professionnels venant du monde entier. Ne soyez plus frustré si des éditeurs classiques ont rejetés vos livres plus d’une fois. Chez AgoraPublishing.com les auteurs sont orientés et ont la capacité de pouvoir eux même éditer leurs œuvres.  Agora Books est une organisation non gouvernementale situé au Canada et crée depuis 1997 dans le but de venir en aide aux auteurs qui souhaitent faire éditer leur œuvre soi même.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment