Devenez exposant virtuel au Salon du Livre d’Ottawa



Le métier d’écrivain n’est pas toujours évident. Il faut tout d’abord avoir une bonne dose d’inspiration pour pouvoir écrire des faits intéressants et aussi captivants. Ensuite, vient une phase très difficile et incontournable qui est celui de la publication des œuvres. Lorsqu’on se met à écrire, c’est d’abord pour exprimer ce que l’on pense, mais après, il va bien falloir vendre cette œuvre d’art littéraire.

Les maisons d’édition ne rendent pas toujours les choses faciles pour les écrivains. Soit la procédure est trop longue ou alors comme pour la plupart des cas,votre livre finit par ne même être publié pour une raison ou une autre. Bref, être auteur d’un livre peut s’avérer un vrai parcours de combattant quelques fois.

Malgré les difficultés rencontrées dans le métier d’écrivain, il existe quand même quelques personnes avec de bonnes intentions vis-à-vis des auteurs et écrivains notamment le consortium des éditeurs d'Agora. Cette organisation connaît très bien toutes les difficultés que l’on rencontre dans le parcours des écrivains et a décidé de faire un grand pas pour faire sortir tous leurs œuvres de leurs placards et les présenter au grand public.

C’est ainsi que le Salon du Livre d’Ottawa a été mis en place. Durant ce salon du livre, les écrivains venus de partout dans le monde auront la chance de présenter tous leurs œuvres aux nombreux visiteurs qui auront fait le déplacement pour ledit évènement. Ils auront également l’opportunité de créer des liens professionnels avec d’autres écrivains ou mieux encore rentrer en contact avec d’autres sponsors désireux de faire promouvoir leurs œuvres littéraires.

La cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de participer à ce même salon du Livre d’Ottawa de manière distant et virtuel. Si vous ne disposez pas des moyens financiers pour pouvoir faire le déplacement de votre ville de résidence jusqu’à Ottawa au Canada, il est désormais possible de participer à ce même Salon du Livre à Ottawa en mode virtuel.

Comment faire pour participer au Salon du Livre d’Ottawa en tant qu’Exposant Virtuel

Pour réussir à présenter ses œuvres littéraires au Salon du Livre d’Ottawa même sans faire le déplacement jusqu’au Canada, ce n’est pas du tout compliqué.

Pour le faire, il faut au préalable remplir les informations nécessaires présent sur le fo rmulaire et ensuite cliquer sur le lien d’envoi. Durant le remplissage dudit formulaire, il vous est demandé de préciser votre statut d’écrivain en choisissant parmi les différentes catégories déjà proposées sur le formulaire.

Les avantages que le Salon du Livre d’Ottawa offre aux Exposants Virtuels

En tant qu’exposant virtuel au Salon du Livre d’Ottawa vous bénéficiez d’un bon nombre de services qui vous seront profitables sur le long terme. Non seulement, vous avez la chance de faire connaître vos œuvres littéraires à un public international et ceci sans faire le moindre déplacement, vous pourrez également avoir l’opportunité de publier un nombre illimité de vos articles sur le site en question. Cette nouvelle option en tant qu’exposant virtuel est également une stratégie marketing très efficace pour tout écrivain qui aidera à faire grimper les chiffres des ventes des livres. Tout exposant virtuel apparaîtra aussi sur la liste officielle du Salon du Livre d’Ottawa et ses œuvres seront cités dans le répertoire de recherche au niveau du réseau social dédié au Salon du Livre d’Ottawa.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment