Canadien Français 439 Views Peter Tremblay

Salon du Livre d’Ottawa : Multilinguistique et multiculturel

Nombreux sont ces écrivains qui ont des tas de livres non publiés rangés au fond de leurs placards à la merci de la poussière et des toiles d’araignée. Tout commence par une inspiration profonde et quelques phrases rédigées. Mais après de longues heures de travail de rédaction, il faut passer chez un éditeur pour que votre œuvre voie le jour.

Mais lorsqu’on n’est pas encore un écrivain reconnu, c’est très difficile de se faire connaître si on n’a pas ses propres moyens financiers pour faire éditer et publier ses œuvres. Et même quand on peut recourir aux services d’un éditeur, ce dernier a souvent ses propres exigences ce qui fait que très souvent l’œuvre publié ne soit pas le même que celui que l’auteur aurait proposé. Hélas, l’étape chez les éditeurs est souvent comblée de beaucoup d’obstacles. Et si une œuvre littéraire n’est pas publiée, elle est carrément inutile et bonne pour les oubliettes.

Il existe tout de même une autre alternative pour arriver à publier ses œuvres. C’est à travers les salons du livre. Durant de tels évènements, les auteurs de livres et écrivains ont l’occasion de rencontrer des éditeurs et autres sponsors prêt à financer la publication de leurs œuvres. Mais a ce niveau aussi, c’est souvent les très grands écrivains qui sont invités à participer à de tels évènements. Les débutants et autres écrivains inconnus du public sont rarement invités à de telles circonstances.

Mais cette fois-ci, l’éditeur Agora a bien pensé et à mis les petits plats dans les grands pour faire la différence à travers son prochain salon du livre qu’il organise en octobre prochain. L’éditeur Agora a le principal souci de faire participer absolument tout type d’écrivains et auteurs de livre appartenant à n’importe quel rang social, culture, langue et pays. Tout le monde est invité sans exception. Le salon du livre d’Ottawa est ouvert à toute catégorie de personnes venant des pays et cultures étrangères. Il y aura même la possibilité de participer à ce salon du livre à distance en mode virtuel si vous ne pouvez pas faire le déplacement.

Si vous hésitez encore à envoyer votre demande de participation au Salon du Livre d’Ottawa, ça doit être parce que vous n’avez pas encore mesuré l’immense opportunité qui vous attend à cet évènement. Non seulement, vous n’avez pas besoin de posséder une notoriété pour avoir ce privilège de participer à un tel évènement, mais en plus, vous aurez la chance de croiser de personnalités importantes du monde des livres et aussi de nombreux sponsors. Le salon du livre d’Ottawa va réunir des nombreux auteurs populaires et reconnus auprès desquels vous pourrait nouer des contacts pour une relation professionnelle durable. En dehors d’avoir la chance de ressortir tous vos œuvres, vous pourrez également recevoir un appui financier venant des nombreux sponsors qui seront aussi présent su salon du livre d’Ottawa.Il y aura également la création des réseaux sociaux et autres groupes sociaux pour promouvoir le travail des écrivains. Ce salon du livre d’Ottawa est une opportunité que tout écrivain devrait à tout prix saisir.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment