Canadien Français 914 Views Peter Tremblay

Salon du Livre d’Ottawa 2020 - Auteurs et éditeurs enthousiastes à l’idée de cette remarquable exposition



L’industrie littéraire réussit grâce aux connections. Des auteurs populaires pourraient être en mesure de vendre leurs livres sans trop mettre l’accent sur de nouvelles connections. Toutefois, pour un écrivain émergent, il sera indispensable d’obtenir toutes les connections possibles.

C’est pour cette raison que des auteurs internationaux sont si enthousiastes à l’idée d’amener des choix variés à la littérature locale du Canada.  Le Salon du Livre d’Ottawa 2020 promet de réunir un mélange d’auteurs locaux et d’auteurs étrangers pour offrir trois jours de célébration littéraire sans frontière.

Cet évènement amènera un groupe d’auteurs acclamés au niveau international à élargir encore plus le vaste éventail d’œuvres littéraires du Canada. La communauté littéraire locale du Canada a démontré son enthousiasme et son support pour l’exposition à venir.

Cette exposition est une occasion idéale pour les auteurs d’élargir leur réseau dans l’industrie littéraire. Créer de nouveaux liens professionnels contribue à ce que chaque auteur émergent puisse éventuellement avoir une équipe de confiance à ses côtés pour supporter ses livres lors de leur publication. De plus, avoir plusieurs contacts dans différentes maisons d’édition assure que le travail d’un auteur soit reconnu à une plus grande échelle et qu’il puisse avoir plus d’options au moment de publier un ouvrage.

Par conséquent, la communauté littéraire locale déborde d’enthousiasme à l’idée du retour du Salon du livre d’Ottawa cette année. Des auteurs internationaux ayant appliqué pour être vendeurs à l’exposition sont également très enthousiastes de pouvoir être présents lors de l’évènement.

La présence d’auteurs internationaux sera extrêmement bénéfique à l’exposition. Ses bienfaits s’étendront non seulement à la communauté littéraire locale, mais également aux auteurs locaux. Les gens locaux qui aiment lire auront accès à des titres qui, en temps normal, leur seraient inaccessibles. La présence d’auteurs et de titres internationaux mettra aussi en lumière une panoplie d’œuvres écrites ayant différents contextes culturels.

L’exposition ne rendra pas seulement des titres plus accessibles à des lecteurs potentiels, mais elle garantira aussi que les auteurs locaux bénéficient du fait d’exposer leurs propres œuvres aux auteurs internationaux. L’industrie littéraire est dynamique. Cela signifie que la manière dont les livres sont écrits, publiés et absorbés est constamment en changement et en évolution. Un écrivain qui ne suit pas cette évolution sera rapidement oublié.

Ces changements ne sont pas de simples tendances, ils fournissent aux auteurs une connaissance pratique. Puisque l’industrie de la littérature change rapidement, il est tout simplement logique que les écrivains rassemblent autant d’information que possible au sujet des pratiques courantes. Il n’y aurait pas meilleure façon de faire cela qu’en se retrouvant parmi des écrivains internationaux chevronnés qui fournissent un impact durable sur la communauté littéraire en partageant leurs expériences et en parlant des avancements récents de l’industrie littéraire.

Le Salon du Livre d’Ottawa a décidé d’inclure des auteurs internationaux dans son édition 2020 afin d’inspirer les écrivains émergents à poursuivre leurs rêves à une échelle mondiale ainsi que d’encourager à la lecture.

Le Salon du Livre d’Ottawa aura lieu en juin 2020 et juillet 2020, en même temps que l’évènement The Great Canadian Barbecue. Cela garantit que les participants prendront plaisir, non seulement à la littérature, mais également à savourer des mets délicieux à satiété.

Qu’attendez-vous donc? Obtenez vos billets dès maintenant et profitez du tarif réduit réservé aux premiers acheteurs, pour une durée limitée seulement!


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment