Canadien Français 1281 Views

Vous êtes un entrepreneur? Développez vos activités en suivant ce conseil



(EN) Demandez aux entrepreneurs qui exploitent leur propre entreprise quel est leur principale difficulté, et il est fort probable que vous obtiendrez la même réponse neuf fois sur dix : se faire payer.

L’attente en nombre de semaines, et parfois en nombre de mois, avant d’être payé pour des projets déjà livrés conduit tout droit à un manque de liquidités. Cette situation peut malheureusement entraîner une incapacité de rémunérer ses employés, de payer d’autres fournisseurs et de s’approvisionner en vue des prochains contrats.

Le fait est qu’il est impossible de servir adéquatement ses clients actuels et de décrocher d’autres contrats si l’on ne dispose pas d’une quantité suffisante de fonds à affecter à ses prochaines activités. Et il ne s’agit pas seulement d’argent; c’est aussi une question de temps.

Au lieu de vous décourager, utilisez des outils numériques qui permettent les paiements directs. Le meilleur moyen de recevoir rapidement ses paiements est de donner à ses clients la possibilité de payer instantanément par carte. Ayez sous la main un lecteur de cartes Square que vous utiliserez avec l’appareil mobile que vous possédez déjà, et vous aurez de meilleures chances d’être payé sans délai.

Après tout, si une étude récente révèle que les Canadiens n’ont en moyenne que 46,50 $ dans leur porte-monnaie, il est assez risqué d’espérer que vos clients auront suffisamment de liquidités ou même un carnet de chèques sur eux pour régler leur facture.

Pour en savoir plus sur la façon d’accepter de façon rapide et facile les paiements par carte, consultez le site square.ca.