Canadien Français 1342 Views

Comment manger sain pour garder un cœur en bonne santé



Le cœurd’un être humain est l’organe qui peut être considérée comme étant le moteur principal qui dirige toutes les autres parties du corps humain. C’est encore ce même cœurqui souffre lorsqu’une partie du corps est atteint. Bien qu’il soit une pièce maitresse du corps humain, il est très sensible et peut très vite devenir défaillant ou affaiblis. Le stress, les humeurs, les mauvaises habitudes alimentaires, des accidents physiques et bien d’autre encore sont responsable du mauvais état du cœur. Toutes ces maladies cardiovasculaires sont responsables dont d’un grand nombre de décès partout dans le monde, peu importe la région du globe.

Et pourtant il existe des moyens simples pour garder un cœur sain et vivre plus longtemps.L’une des principales causes de ces maladies cardiovasculaires est la mauvaise alimentation. Ce qui veut dire qu’à l’inverse une bonne alimentation entrainerait une bonne santé cardiovasculaire. Bien évidement il existe d’autres facteurs qui apporte une amélioration de la santé cardiovasculaire tel que : une pratique régulière d’activités physique, l’absence du tabagisme, la gestion du stress etc.

Ce qui est « bon » pour la santé du cœur

Notre gourmandise nous fait très souvent défaut non seulement au niveau de nos dents ou sur notre poids mais plus important encore dans notre cœur. Il est temps de passer à alimentation saine pour le plus grand bien de nos dents, notre poids et surtout notre cœur.

Selon les habitudes alimentaires des pays méditerranéens, il a été prouvé que leur régime alimentaire était en grande partie responsable de la bonne santé du cœur des personnes vivant dans cette partie du globe. En voici quelques aliments qui constitue le régime alimentaire méditerranéen :

Du poisson gras

Dans le poisson gras on y retrouve les acides gras riche en oméga 3 qui permette de diminuer la pression artérielle et réduire la quantité de triglycéridesprésente dans le sang. Ce qu’on entend par poisson gras sont les poissons tels que ; l’anchois, la sardine, le maquereau et le saumon.

L’avocat

Cet aliment très recommandé pour la santé cardiovasculaire, est riche non seulement en acides gras mono-insaturés mais également riches en fibres. Ce qui fait de l’avocat un excellent aliment pour le cœur.

L’huile d’olive

Ce que l’huile d’olive fait dans le cœur est qu’il prévient une sur population des plaques de cholestérol dans les artères, ce qui en retour sera la cause d’une coagulation sanguine.  Consommer de l’huile d’olive est un moyen très efficace et naturel de prévenir des maladies cardiovasculaires tel que l’athérosclérose.

Le chocolat noir

Les passionnés du chocolat et les gourmands peuvent aussi vivre longtemps avec des cœurs sains sans se priver de leur chocolat préféré. Le chocolat noir en lui seul contient un grand nombre de minéraux, d’oligo-éléments et des flavonoïdesqui contribuent tous à une meilleure circulation sanguine.

D’autres aliments également très bons pour une bonne santé cardiovasculaire sont ; le thé vert, le vin rouge, les légumineuses ; les noix etc.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment