Canadien Français 1621 Views Administrator

Magasiner à Paris: Mon Guide

Paris et le shopping, c’est une véritable histoire d’amour. La ville vit dans une large mesure de sa renommée de paradis du magasinage.

En effet, à Paris, le choix est énorme, le niveau de prix assez élevé, même si une bonne affaire peut être faite.

Avec des offres différentes, les magasins sont répartis sur toute la ville. Les boutiques de luxe se trouvent à Saint-Germain, les grands magasins du boulevard Haussmann offrent une gamme complète, et le quartier du Marais est réputé pour ses magasins ouverts même le dimanche.

Haute couture à Paris

Que ce soit Yves Saint Laurent, Christian Dior, Coco Chanel, Karl Lagerfeld , Jean-Paul Gaultier ou même John Galliano, les créateurs de mode de Paris ont été, et continuentà être ceux qui fixent le ton des collections chaque année.

Il y a même de très nombreuses personnes qui viennent à Paris uniquement pour acheter un sac de Louis Vuitton, ou un costume de Dior dans la ville de la mode, ou pour pouvoir prendre part à la semaine de la mode.

Mes conseils pour les achats de luxe

J’ai eu la chance de pouvoir vivre à Paris pendant plusieurs années, et profiter pleinement du shopping de la capitale. Voici donc quelques conseils sur les lieux ou se rendre.
La plupart des boutiques sont dans les quartiers traditionnels de l'aristocratie et de la bourgeoisie, le « triangle d'or » de Paris, qui est en fait la zone entre la rue du Faubourg-Saint-Honoré, la Rue Royale et la Place Vendôme (la plus connu pour ses bijoutiers et boutique très luxueuses).

Icitte et dans l'avenue voisine, l’avenue Montaigne, vous trouverez les plus belles boutiques,  mais aussi à Saint-Germain. La plupart des personnes comme moi, ne peuvent que rêver devant les vitrines, car les dernières créations de Chanel, Louis Vuitton, Kenzo, Dior, ou Christian Lacroix se trouve souvent notre budget total de ce beau voyage à Paris.
J’ai aussi pu constater que les clients font la queue, encore et toujours, patiemment pendant une demi-heure devant les magasins de Louis Vuitton ou de Christian Louboutin. Seulement lorsqu'un client quitte le magasin, le suivant est admis à entrer pour pouvoir acheter une paire de chaussures terriblement chères … mais il faut admettre que les créateurs ont vraiment du génie et un goût incroyable.

Les passages vitrés

Pour moi, une promenade dans les galeries marchandes du 19ème siècle crée un charme fou.
Entre l'Opéra Garnier et le Palais Royal , faites comme moi, et partez faire du magasinage à Paris « avec vue ». Le quartier regroupe une douzaine de ces galeries marchandes couvertes de verre, y compris la magnifique Galerie Colbert, et la Galerie Jouffroy, où vous découvrirez les plus petits magasins que vous ayez jamais vu.

Les marchés de Paris

Ce que j’aime aussi à Paris, c’est que chaque quartier a son propre marché hebdomadaire. Paris n'est en fait qu'une ville de marchés. Le spectre va du marché aux oiseaux le dimanche sur l'Ile de la Cité, en passant par le marché bio du boulevard Raspail, ou le Marché de Belleville plus exotique, et le fameux Marché aux Puces.

Le marché aux puces le plus célèbre et le plus animé deFrance. Il a lieu à la périphérie nord de Saint-Ouen, et vous trouverez tout un ensemble d’antiquités, de gadgets, et plus encore.

Les temples du magasinage

Bien sûr, Paris c’est aussi toutes les grandes chaînes de la mode pour du shopping plus classique.

Pour ceux qui préfèrent le shopping traditionnel à Paris, cela se passe principalement dans  les trois grands magasins de la ville :

Icitte, vous trouverez presque tout ce que vous pourriez souhaiter, et même si le shopping n’est pas votre but, vous devriez voir ces superbes bâtiments et l’ambiance du quartier.
Sous l'imposante coupole en verre Art Nouveau des Galeries Lafayette, tous les grands fabricants de cosmétiques proposent leurs produits. Bien sûr, toutes les chaînes de mode principales sont représentées avec leur propre succursale à Paris, que ce soit sur les Champs-Élysées, ou dans les 250 magasins des Halles.

Moins classe, mais la marque fait partie de l’histoire de la mode et du shopping a Paris, c’est le magasin Tati. Il s’agit d’un grand magasin discount, au charme exotique, dans le quartier de Barbès.

Du magasinage à Paris

Au-delà des grands magasins, il y a bien sûr de nombreuses échoppes ainsi que des boutiques plus petites et des magasins qui attirent la clientèle avec une offre spéciale. Les plus célèbres sont probablement les bouquinistes parisiens qui proposent des livres, et des cartes postales dans des boîtes en métal. Ces petites échoppes se trouvent tout au long des quais de la Seine et il font à mon avis parti intégrante du paysage parisien.

Pour les antiquités, dirigez-vous dans le Village Saint-Paul, dans le quartier du Marais, ou près du Louvre.
Un endroit aussi célèbre que très bien achalandé, la librairie Shakespeare & Company est a visiter. Elle propose une véritable et énorme collection de livres pour tous les bibliophiles.
J’ai aussi pu trouver à Paris des magasins et commerces vraiment originaux tels que Deyrolle, un taxidermiste qui vend des girafes et des tigres ; Incroyable.

Alors vous aussi partez à la découverte de Paris, de ses quartiers, de ses charmes divers garce a un tour du magasinage que seule la capitale française a su créer.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment