Autopublication de livre : AgoraPublishing.com fournit un contrôle de qualité qui manque au Kindle Direct Pubishing d'Amazon



Beaucoup d’écrivains qui figurent parmi les plus vendus d’aujourd’hui, pour devenir auteurs, ont choisi la voie de l’autoédition, contournant ainsi l’édition traditionnelle. Cependant, obtenir un livre de qualité supérieure qui a été autopublié peut être une tâche assez difficile.

La technologie a ouvert de nouvelles possibilités dans l'industrie de l'édition de livres, modifiant ainsi la façon dont les éditeurs communiquent avec les auteurs. Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) a adopté une façon de faire plus numérique afin de communiquer avec les clients. Or, plusieurs oublient le fait que les plates-formes d'autoédition telles que AgoraEditers.com offrent un bien meilleur contrôle de la qualité.

Alors que l’utilisation d’un clavardage robotisé pour communiquer avec les clients semble être une idée fascinante, l'interaction humaine demeure le choix de communication préféré de tous. La communication verbale est plus rapide, plus facile et plus efficace que les conversations écrites qui doivent être tapées, et ce, tant par l’auteur que par « l’éditeur ».

Selon le Harvard Business Review, « les humains disent généralement entre 125 et 175 mots par minute et peuvent écouter jusqu'à 450 mots par minute. En revanche, le dactylographe moyen écrit entre 38 et 40 mots par minute, et ce, sur un clavier à part entière, pas sur un téléphone mobile.

Le succès d'un livre est attribué au niveau de planification, de préparation et de travail acharné qui y est consacré avant son lancement sur le marché. Pour les auteurs, même après que le livre ait atteint les rayons, il est toujours nécessaire de suivre avec diligence les ventes et de réviser le plan initial de vente si cela est nécessaire.

Bien que l'idée d'utiliser un clavardage robotisé pour communiquer avec les clients puisse sembler très innovante, le moyen de communication préféré des auteurs reste l'interaction humaine. Il y a d’ailleurs plusieurs raisons à cela.

Chez les générations plus jeunes, de nombreuses personnes s'habituent au service à la clientèle sous des formes automatisées ou par l’intermédiaire de plates-formes de clavardage robotisé. Cependant, l'interaction humaine reste, de façon générale, l’option préférée par tous.

Selon une étude d'Accenture Strategy, lorsqu'ils tentent de résoudre un problème nécessitant le service à la clientèle, 83% des consommateurs préfèrent parler à un humain plutôt que de se plaindre par l’intermédiaire d’une plate-forme numérique. Malgré la capacité du clavardage robotisé de KDP d'Amazon à répondre beaucoup plus rapidement aux requêtes et à fournir des réponses similaires à celles des humains, un robot ne peut tout simplement pas faire preuve d’écoute et d’empathie comme le font les humains de chez Agora Publishing envers leurs clients.

De plus, Agora Publishing offre une accessibilité en étant hors ligne tandis que le clavardage robotisé de KDP d'Amazon nécessite une connexion Internet. Par conséquent, vous devez télécharger leur application ou visiter leur site Web pour être en mesure de démarrer une conversation avec le clavardage robotisé ou d’accéder au contenu de la base de connaissances. Ce prérequis n'est pas l’idéal, car même en cas de mauvaise connectivité Internet, un service à la clientèle géré par un humain fournira toujours aux auteurs le support dont ils ont besoin.

Les robots seront toujours des robots. Alors que le clavardage robotisé de KDP d'Amazon est construit à partir d’une structure qui contient différents algorithmes et scripts, aucune quantité de programmation ne suffirait à remplacer la capacité distincte d'un humain à lire les détails subtils de l'humeur ou du langage d'une personne.

Par exemple, si un auteur contacte un éditeur et devient agité en raison des faibles ventesde son livre au cours des jours suivant la publication, même le clavardage robotisé le plus sophistiqué ne pourra jamais reproduire la réponse chaleureuse, calme et empathique d'un représentant du service à la clientèle.

Le clavardage robotisé de KDP d'Amazon est capable de fournir aux auteurs une aide de base et de résoudre certains problèmes courants, mais contrairement à Agora Publishing, il est  incapable d’offrir une solution à chaque problème rencontré par les auteurs.

Prenons l’exemple d’un auteur qui aurait besoin d'aide pour décider du nom qui conviendrait le mieux à une biographie d’un être cher décédé et qui aurait des questions quant à la conception de la page couverture, aux taux de redevances et aux techniques de marketing. En faisant affaire avec un humain, toutes ces questions seraient répondues une à la fois, de façon très séquentielle. Un clavardage robotisé, quant à lui, serait incapable de gérer ce type de demande, en raison de la complexité de celle-ci.

En conclusion, si la technologie a rendu l'autoédition beaucoup plus facile qu'auparavant, un agent humain reste le moyen le plus efficace de communiquer avec les éditeurs. En effet, ils peuvent sympathiser avec un auteur chaque fois que cela est nécessaire avant de continuer à fournir des réponses détaillées à chaque requête.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment