Coronavirus: Donald Trump propose une action militaire hostile contre le Canada



Aujourd’hui, j’ai entendu dire que le président américain, Donald Trump, souhaitait déplacer des troupes militaires près de la frontière canadienne pendant la pandémie mondiale du coronavirus.

Apparemment que la raison de ce geste est liée aux personnes qui entrent illégalement aux États-Unis à partir du Canada dans le but de propager le virus.

Nous savons cependant tous que le Président Trump devrait en avoir plus qu’assez à gérer en ce moment lorsque nous observons la situation actuelle aux États-Unis.

La pandémie dans ce pays a rapidementévolué et, étrangement, le pays devient le nouvel épicentre mondial du coronavirus.

Par conséquent, un tel prétexte pour déplacer des troupes américaines au Canada ne peut être que de la foutaise. Il est même à parier que le premier ministre canadien, Justin Trudeau, le pense aussi.

Alors, selon vous, quellessontles vraies raisons?

Il est certain que le ministre Trudeau ne pourrait pas exprimer diplomatiquement de telles préoccupations publiquement, mais…

Il y a plusieurs mois, Donald Trump voulait acheter le Groenland. Vous vous en souvenez?

Après avoir été repoussé par le gouvernement du Danemark, Monsieur Trump semble maintenant se tourner vers le Canada et chercher à utiliser la pandémie mondiale comme prétexte à des projets d’annexion.

Les historiens se souviennent assurément que la dernière fois que les États-Unis ont déplacé leurs troupes militaires vers la frontière canadienne, ils ont envahi le Canada. Ce geste avait d’ailleurs mené à la guerre de 1812.

Si Monsieur Trump place ses troupes le long de la frontière canadienne, un pays souverain qui se respecte comme le Canada ne devrait-il pas également y placer ses propres troupes?Si cela est nécessaire, ne devrait-il pas également y placer des alliés de l’OTAN, comme le fait le Royaume-Uni, afin de sécuriserses frontières des États-Unis qui se « soucient » du Canada?

Comme le dit le premier ministre Trudeau: gardons nos frontières démilitarisées!

Continuons à garder le Canada souverain et libre de quelconque idée de Trump d’utiliser cette crise mondiale pour contrôler le Canada sous le prétexte de « sécurité nationale ».

Rassurez-vous, si Trump déplace les troupes américaines près de la frontière canadienne, elles continueront de se rapprocher de plus en plus de la frontière canadienne jusqu’à ce qu’elles soient à nos genoux à moins que nous, Canadiens, nous rappelions le dénouementde 1812 et résistions à un tel mouvement cynique!

Le Canada et les États-Unis ne sont-ils pas maintenant censés être amis et alliés?

En effet, jamais le déplacement des troupes à proximité ou directement à la frontière ne devrait être considéré par le Canada comme étant un geste amical.


Comments

There are 0 comments on this post

Leave A Comment